Faire du sport…avec classe
A quelques jours de la fin d’année, peut-être avez vous besoin d’idées de cadeaux ?
Cet article aujourd’hui s’adresse à ceux d’entre vous qui aiment faire du sport et entretenir son corps sur les machines adaptées mais qui préfèrent les beaux objets aux salles de sport lowcost.
Un article pour….envoyer du bois !
La fonction sportive et le design
En effet, il est possible d’opter pour un équipement d’appareils sportifs et de choisir des objets design sans perdre l’objectif : faire vraiment du sport.
Il existe de très nombreux appareils de fitness qui permettent une pratique très efficace sans être une verrue dans la décoration de la maison ou de la salle.
Certains même sont proches de l’objets de luxe, utilisant des matériaux nobles comme le bois et des looks très travaillés, entre l’aspect vintage et l’ultra design moderne de matière alu. Focus aujourd’hui sur les modèles en bois, complètement dans la tendance déco scandinave.
Rameurs à eau en bois
Le modèle le plus connu est le modèle en bois Water Rower et vient des Etats Unis. C’est un très bel objet en chêne, hêtre, merisier, noyer ou en frêne, doté d’une assise en bois et sur double rail. La chaîne d’effort est faite pour réduire les vibrations et les sons. La résistance à eau permet un dosage de l’effort parfait, comme le ferai un aviron sur l’eau, dans un silence très agréable.
Silencieux, seul le battement de l’eau est perceptible pour une ambiance 100% bien-être
Ces rameurs sont aussi pensés pour être facilement rangés dans la maison. Des roulettes pour un déplacement aisé, des poignées pour le redresser et le ranger à la verticale….tout est fait pour réduire l’encombrement.
Ces rameurs haut de gamme sont bien évidement équipés de toutes les technologies permettant les mesures d’efforts, de consommation de calories, de suivi rythmique et cardiaque, de distance, de résistance….
Vélo d’appartement
Là encore, ce sont les modèles en bois qui nous ont séduit. Il faut dire que les modèles traditionnels en alu gris sont vraiment peu engageant.
Les modèles NOHrD Bike de la même marque américaine feront un parfait complément au rameur évoqué plus haut.
A noter que ce modèle existe aussi avec une version “bureau”, une tablette installable sur le guidon et qui permet, en position assise, de poser un ordinateur portable pour travailler en pédalant.
Un bel outil pour les bureaux branchés des start up
Banc de musculation
Pour un total look “wood”, il est possible de trouver des appareillages à poids totalement en bois. Ces fameux appareils de tortures permettent de travailler le haut du corps ( épaules, dos, pectoraux, bras, abdominaux…) simplement et en toute sécurité. Là encore, le design minimaliste de l’appareil le rend beau et original, même si selon nous, cela est moins marqué que sur les rameurs et autres vélos, tapis de course ou stepper en bois.
Plus d’infos et achat sur le site https://waterrower.fr/
PS : cet article n’est pas sponsorisé par la marque en question, c’est juste un coup de coeur de l’équipe