L’alimentation idéale

L’alimentation idéale

21/03/2019 Non Par Christophe

Seul un fou se détournerait d’un délicieux festin. Cependant, la nourriture très savoureuse est rarement bonne pour la santé. Les hommes sont connus pour leur manque de contrôle sur leurs désir pour les produits alimentaires délectables.

Beaucoup d’hommes entreprennent des activités physiques sur une base régulière. Par conséquent, ils devraient garder leur santé et leur condition physique sur le long terme, car le manque de condition physique peut conduire à la dégradation de la santé physique et/ou mentale.

Éviter les excès

Il faut toujours surveiller sa consommation de matière grasse. Les experts ont précisé les limites de la consommation d’acides gras saturés, de cholestérol et de graisse. La consommation de cholestérol ne doit pas dépasser 300 mg par jour. Même la consommation de sel doit être limitée, normalement à moins de 6 grammes par jour. Il faut aussi se méfier des consommations excessives de protéines, car tous les excès sont mauvais pour votre corps. Les experts ont différents avis sur l’alcool. Certains disent que la consommation modérée est bonne tandis que d’autres conseillent l’abstention totale. Cependant, quoi que l’on dise, il ne faut pas boire trop d’alcool

Les légumes verts et les légumes jaunes doivent être inclus dans vos repas quotidiens. Les agrumes sont d’excellentes sources de vitamine C et il faut aussi s’assurer que notre alimentation comprend des fruits.

Même le régime alimentaire le plus nutritif ne sera d’aucune utilité si on ne fait pas de l’exercice régulièrement. L’exercice revigore l’esprit et le corps. Il n’y a aucune alternative à l’exercice régulier.

Pour ceux qui n’ont pas le temps et l’argent pour personnaliser leur régime alimentaire, un bon choix serrait d’opter pour différents compléments nutritionnels disponibles.