Bien gérer son relooking
Il y a quelques années, la mode masculine et le relooking étaient 2 domaines totalement disjoints, étanches. D’un côté, vous aviez les créateurs et leurs délires éphémères conçus pour susciter l’admiration des attachées de presse l’espace d’une colonne (voire moins) de leur journal ; de l’autres, des vieilles dames esseulées dans des appartements parisiens qui trompaient l’ennui en déguisant des jeunes messieurs en ce qui leur semblait être le comble du chic… 40 ans auparavant ! Résultat, au lieu d’un costume simple, cintré, 2 boutons, vous ressortiez avec un 3 pièces et des guêtres. En pour contre balancer, en guise de veste “sport” décontractée, vous gagniez le droit de porter un sweat-shirt rose tiré de la gamme Printemps. Et avec cela, en avant Guingamp, vous aviez le chic à la parisienne.
Aujourd’hui, le relooking homme a changé. Et heureusement, vous dirais-je !
Le relooking moderne
D’abord, le costume 3 pièces a été rangé au placard qui est le sien : celui des occasions spéciales.
- Pour travailler, un 2 pièces bien choisi, en fonction de sa morphologie et de sa carnation, suffisent amplement à vous placer au dessus du lot des ploucs endimanchés dans un costume noir trop grand pour eux et qu’ils n’ont même pas choisi (ils ne se souviennent généralement plus non plus où ils l’ont acheté, ni même de leur taille, d’où les éternelles discussions avec les vendeuses, qui débouchent toujours sur un compromis mou et un achat fait à contre-coeur).
- Pour tous les autres moments, on effectue des combinaisons sur base de pantalons (chinos et jeans) de couleur variées, de chemises décontractées et de vestes de sport. Et si tous ces mots ressemblent à du chinois pour vous, regardez les tenues des personnages de Mad Men quand ils ne sont pas au boulot, adaptez à notre époque avec intelligence (connaissance des codes vestimentaires et sociaux), et vous aurez un petit aperçu du résultat. Vous pouvez aussi vous pencher sur la fameuse tendance du Casual Chic pour homme.
La mode, c’est pour les filles. Un relooking, ce n’est pas suivre la tendance, mais un pas vers l’élégance et la séduction.