Les indispensables du dressing masculin
À chacun son goût et ses préférences, mais il y a ces pièces de mode qu’on retrouve dans toutes les armoires. C’est ce qu’on appelle les indispensables, des vêtements et accessoires qui font la base de votre style et vous accompagnent pendant des années et des années.
Le t-shirt blanc ou gris chiné
Le t-shirt est un indispensable de la mode masculine que vous pouvez incorporer dans toutes les tenues et tous les styles, habillés ou décontractés.
On le choisit avec une coupe classique (manches qui suivent la cassure naturelle des épaules), un col rond ou V et une matière confortable.
La chemise
C’est important d’avoir des chemises formelles dans votre armoire. On privilégie le blanc et le bleu-ciel qui vont avec tous les costumes, de préférence sans repassage pour plus de praticité.
La chemise casuelle est également indispensable pour vos tenues décontractées. Préférez les manches longues et optez pour les rayures ou imprimés de carreaux si vous possédez déjà des chemises unies.
Le pull et le cardigan
Le pull vous tient à chaud et convient à différents styles. Vous avez le choix entre le col rond classique, le col V et le col montant. L’important est de choisir une matière naturelle de qualité comme la laine, le lin, le cachemire ou l’alpaga.
On vous recommande aussi le cardigan, notamment pour casser un style trop formel et habillé.
Le jean brut seyant
C’est une pièce passe-partout (au bon sens) que vous pouvez porter tous les jours au travail comme en promenade.
Pour en faire un vêtement indémodable, on choisit un modèle brut à la coupe seyante (ajustée ou semi-slim) et dans une matière de qualité qui durera.
Le pantalon en toile : le chino
On ne va pas comme même porter des jeans tout le temps. Le pantalon en toile a aussi son charme et apporte de l’élégance. On aime en particulier le chino qui offre de nombreuses possibilités du point de vue stylistique.
Pour un chino basique, on préfère des couleurs faciles à mettre comme le beige et le bleu marine.
La veste blazer
Faisant partie d’un costume ou d’une tenue décontractée, la veste de type blazer est un vêtement incontournable pour les hommes. On commence par des modèles unis en bleu marine, gris ou noir.
Le manteau pardessus et le trench
Une veste ou un cardigan ne sont pas toujours suffisants pour vous tenir au chaud. Vous aurez alors besoin d’un manteau, et le plus simple qu’il y a est le manteau pardessus.
Optez plutôt pour le trench quand il fait plus beau, et le mac s’il pleut.
Les chaussures indispensables
Côté souliers, deux modèles sont considérés indispensables pour les hommes : le Richelieu pour les styles habillés et le Derby pour les styles décontractés et même pour les styles habillés.
On aura aussi besoin de baskets blanches (immaculées pour un costume) et des classiques bottines basses en cuir.
Les accessoires indispensables
La montre, la ceinture en cuir et la cravate sont des accessoires indispensables du dressing masculin. Et récemment, le sac est également devenu un accessoire incontournable, en plus de l’écharpe.