Montres Richard Mille, nos 5 modèles iconiques

Montres Richard Mille, nos 5 modèles iconiques

09/04/2023 Non Par Christophe

Si vous êtes fans de très très belles montres de sport et passionnés de sport comme nous le sommes, vous avez déjà entendu parler de la marque Richard Mille.
Marque de montres de luxe la plus branchée du moment, la société au nom éponyme produit depuis plus de 20 ans des modèles qui déchainent les passions et attisent les convoitises.
Portées aux poignets des sportifs les plus célèbres du monde, les montres Richard Mille sont des icônes au prix en relation avec l’exclusivité de l’objet.

Découvrez ici notre top 5 des modèles références chez Richard Mille ( vous avez remarqué, nous n’avons pas osé écrire ” les modèles qu’il faut posséder…)

Richard Mille RM 001 (2001)

Cette montre a été la première montre de la marque Richard Mille, créée en collaboration avec Audemars Piguet. Elle est équipée d’un boîtier en titane et d’un mouvement à remontage manuel, avec un tourbillon pour améliorer la précision. Elle a été produite en série limitée à 15 exemplaires. Lors de sa sortie, il fallait débourser environ 600 000 € pour pouvoir la porter à son poignet.

Richard Mille RM 005 (2004)

Cette montre est équipée d’un boîtier en titane et en or rose, avec un mouvement automatique et un tourbillon. Elle dispose également d’une fonction de réserve de marche de 55 heures et d’un indicateur de date. Elle a été produite en série limitée à 99 exemplaires. Sont prix catalogue est d’environ 90 000 euros

Richard Mille RM 008 (2005)

Richard Mille RM 008

Cette montre est équipée d’un boîtier en titane et en or rose, avec un mouvement à remontage manuel et un tourbillon. Elle dispose également d’une fonction de chronographe, d’un indicateur de réserve de marche et d’un calendrier perpétuel. Elle a été produite en série limitée à 10 exemplaires et disponible pour le prix symbolique d’un million d’euros pièce.

Richard Mille RM 027 (2010)

Richard Mille RM 027
Richard Mille RM 027 Nadal

C’est la montre du joueur de tennis Rafael Nadal ! Elle est équipée d’un boîtier en carbone, ce qui la rend très légère, et d’un mouvement mécanique à remontage manuel. Elle a été produite en série limitée à 50 exemplaires et vendue environ 500 000 euros.

Richard Mille RM 056 (2012)

Attention, montre d’exception produite seulement à 5 exemplaires, d’où un prix de 1 600 000 euros.
Cette montre est équipée d’un boîtier en cristal de saphir, ce qui la rend transparente et résistante aux chocs et aux rayures. Elle dispose d’un mouvement à remontage manuel, avec un tourbillon, un chronographe et une fonction de calendrier perpétuel.

Bien sûr, les prix donnés ici sont des prix “catalogue” valables au moment de la sortie des ces chefs d’œuvres de l’horlogerie moderne. Depuis, ces montres sont passées au statut d’objets de collection à des tarifs bien supérieurs mais non officiel.

Crédit photo : toutes les photos proviennent du site de la marque et de sa rubrique historique.
Si vous êtes passionnés de beaux objets pour hommes (c’est bien le principe de ce blog non ?) n’hésitez pas à aller rêver sur cette page https://www.richardmille.com/fr/modeles-historiques
La marque de luxe française propose une collection de modèles très complète, à retrouver sur le site internet officiel https://www.richardmille.com/fr/collections