Une liposuccion avant l’été : est-ce possible ?
A l’approche de l’été, nombreuses sont les femmes qui rêvent de retrouver un corps de rêve. Mais pas seulement ! Les hommes sont de plus en plus adeptes de la chirurgie esthétique et n’hésitent plus à faire appel à un chirurgien pour régler un petit défaut ou effacer un complexe. De plus en plus d’hommes passent par la case liposuccion pour retrouver une silhouette harmonieuse.
Une question se pose, avec le retour des beaux jours : est-il possible de réaliser une liposuccion avant l’été ?
Principe de la liposuccion
La liposuccion est une intervention esthétique visant à supprimer la graisse profonde dans certaines parties du corps. C’est particulièrement efficace pour les bourrelets récalcitrants ou résistants aux régimes.
C’est une intervention permettant de supprimer définitivement la graisse mais attention : elle n’est pas la solution miracle pour les personnes en surpoids ou souffrant d’obésité.
Lors de la consultation initiale, il convient de localiser correctement les zones à aspirer et d’étudier la tonicité de la peau du patient. Une mauvaise élasticité de la peau peut entraîner des résultats moins esthétiques.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et en général, en ambulatoire. Si le volume de graisse à aspirer est plus important, il peut être judicieux de passer une nuit à l’hôpital.
Quelles zones pour les hommes ?
Chez l’homme, la graisse rebelle se situe surtout sur la poitrine, les hanches ou les poignées d’amour mais aussi, bien sûr, au niveau du ventre. Pour cette dernière, il n’est possible d’agir que sur la graisse accessible, entre la peau du ventre et la ceinture abdominale. Si de la graisse s’est formée sous les muscles abdominaux, la liposuccion n’aura aucun effet.
Même si la liposuccion est possible sur les cuisses et les fesses, les hommes ont plus rarement recours à la lipoaspiration pour traiter ces zones.
La liposuccion donne de très bons résultats chez les hommes et permet de se débarrasser de la graisse en trop pouvant causer des complexes, surtout si vous prévoyez de passer vos vacances à la plage, torse nu.
Avant l’été : contre-indiqué ?
Il n’existe pas de contre-indications particulières concernant le fait de pratiquer une liposuccion avant l’été ou de partir en vacances comme le confirme ces chirurgiens esthétique à Aix en Provence, spécialiste des traitements de la silhouette dans le sud, donc habitués aux problématiques de soins esthétiques et soleil. Il faut toutefois rappeler que le port d’un panty ou d’une gaine est obligatoire après l’intervention pendant 2 à 4 semaines. Il vaut donc mieux anticiper et prévoir son opération bien avant ses vacances.
Les mois de mai et juin sont plutôt le bon moment pour sauter le pas et demander une liposuccion.
Si vous partez en vacances au soleil, il convient tout de même de faire attention de ne pas exposer vos éventuelles cicatrices au soleil. Il vaut mieux protéger votre peau avec de la crème solaire (au moins 50+). Les cicatrices résultant de l’opération sont assez discrètes et souvent dissimulées par les vêtements.
L’effet de l’eau de mer est également bénéfique car marcher dans l’eau aiderait à stimuler le système lymphatique du corps.
Vous pouvez profiter des beaux jours pour réaliser une liposuccion et ensuite reprendre sérieusement le sport et équilibrer votre alimentation.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la chirurgie esthétique au masculin, consultez cet article sur les tendances actuelles.